Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MPT de Penhars, le Terrain Blanc

Joyeux anniversaire… la Rue Est Vers l'Art !

17 Mai 2017, 12:54pm

Publié par MPT de Penhars

L'exposition à la Galerie du Terrain Blanc

L'exposition à la Galerie du Terrain Blanc

Et le temps passe…

Nous voilà arrivés au 10e anniversaire du festival La Rue est vers l’Art, anciennement appelé Penhars en fête et à la 30e édition de la Fête de quartier, connue aussi sous le nom de Label nocturne.

Un bon bout de temps de souvenirs, de plaisirs partagés et de bonne humeur !

Cette exposition anniversaire est constituée d’un méli-mélo de photographies, affiches et coupures de presse à partir de la première édition de la fête du quartier en 1988 et jusqu’à présent. Elles sont présentées telles quelles, dans leurs jus et sans aucune intention d’exhaustivité car les archives dont nous disposons ne sont malheureusement pas complètes; nous n’avons pas trouvé de témoignages de toutes les fêtes précédentes, mais ce n’était pas non plus le but.

L’idée c’est de se remémorer quelques moments vécus ensemble lors de différentes éditions, de se souvenir, de reconnaître des visages, de faire un clin d’œil au temps qui passe pour lui dire que nous sommes toujours là et surtout que nous avons envie de continuer à partager ensemble de nombreuses autres éditions de cette belle aventure…

Nous remercions tous ceux qui nous ont fourni des documents pour réaliser cette exposition, notamment Pascal Perennec, Penhars Info et Franck Richard, sans oublier les habitants du quartier qui, pour une bonne partie sont témoins de cette fête depuis de longues années.

Bon festival à tous ! Et bon anniversaire REVA !

Commenter cet article

Cathy 17/05/2017 15:23

Hâte de voir cette expo... Humblement, je revendique le nom de Penhars en fête qui m'avait été inspiré d'un précédent évènement organisé par plusieurs associations et qui s'appelait paroles en fête. Je suis certaine qu'en cherchant dans les archives de la Maison et dans les miennes on retrouverait l'affiche dessinée par François Rouillard à cette occasion...