Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MPT de Penhars, le Terrain Blanc

LES HOMMES, LES FEMMES… LES FEMMES, LES HOMMES…

13 Octobre 2016, 15:15pm

Publié par MPT de Penhars

LES HOMMES, LES FEMMES… LES FEMMES, LES HOMMES…

Court-métrage

Les hommes, Les femmes… Les femmes, les hommes…
En co-organisation avec l'association Femmes Tout Court

Vendredi 18 novembre 20h
Durée : 1h30 avec entracte | Dès 13 ans

 Participation libre
 

Méli mélo, sac de nœuds en courts-métrages pour décliner le lien femme/homme, le face à face, le côte à côte de ces inégales moitiés. Des fictions légères ou plus graves pour questionner les réalités et imaginer des possibles. Et surtout, plaisir d'une projection de films de qualité.

J’aurais pu être une pute (2011) de Baya Kasmi
À la caisse d’un magasin de bricolage, Mina est submergée par une crise d’angoisse et tombe dans les bras de Pierre. Voici l’histoire d’une fille un peu folle, d’un type trop normal, d’un grand sécateur et d’un vieux professeur de piano...

Lettres de femmes (2013) de Augusto Zanovello
Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femme qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier. Mais lorsque la mort frappe là où on ne l’attend pas, des mots couchés sur le papier peuvent-ils encore effacer les douleurs ?

Une dernière cigarette (2009) de Géraldine Maillet
Deux couples dînent dans un restaurant à des tables voisines. Pour assouvir leur vice, les fumeurs sortent sur le trottoir. Ces rencontres éphémères vont avoir des répercussions totalement imprévisibles…

Commenter cet article